Découvrez Tenerife Autrement


 

 

 

 

 

 

Randonnées accompagnées,

choisies pour leur intérêt paysagistique, ethnographique... 

 2 à 4 personnes maximum

 

Point n'est besoin d'être accompagné sur les grands sentiers classiques et balisés de l'île, que vous pouvez découvrir seuls. C'est sur les chemins moins courus que nous vous invitons à venir partager de bons moments de rando.

 

Si le Teide en est le roi incontesté, l'île compte une infinités de reliefs volcaniques qui au fil des millénaires ont façonné les paysages de l'île et la vie de ses habitants.

 

 

 

Depuis les hauts sommets montagneux jusqu'aux côtes oú les laves en fusion se sont jettées dans l'atlantique, les volcans ont mêlé leur histoire à celle de hommes : cônes, stratovolcans, puissantes dorsales, barrancos... venez les approcher de près, et laissez vous "raconter" les volcans.

 

 

 

Faciles ou soutenues, tous les sentiers ont pour dénominateur commun la beauté de la lumière, des paysages ou des phénomènes géologiques liés au volcanisme sur lesquels a pris racine une végétation a la diversité étonnante : cactés, végétation thermophile, forêt de pins, "laurisilva" dont la présence est rendue possible par la bénéfique humidité que charrient les vents alizés.

 

 

 

 

Contact : tenerife.autrement@hotmail.com